Portrait de Marion Savine

Le client, au cœur de la stratégie de Newtech

Il y a dix ans, Marion Savine intégrait l’équipe de Newtech, en tant que commerciale. Depuis quelques mois, elle a été promue directrice commerciale de l’éditeur de la relation client, en plein essor.

 

Trente nouveaux clients d’ici la fin de l’année. C’est le défi lancé par François Miller, PDG de Newtech à ses équipes. Un challenge de taille, certes mais que la battante Marion Savine, nouvellement nommée directrice commerciale, est prête à relever. « Ça ne me fait pas peur » confie la dynamique jeune femme, avant de décréter « c’est tout à fait faisable. S’il y a eu une frilosité pendant le deuxième confinement en novembre, aujourd’hui, tout le monde a pris conscience que la situation allait durer. Les projets se décantent et cela malgré le contexte ». Un objectif d’autant plus atteignable que l’éditeur de la relation client toulousaine est sur une excellente lancée. « Nous affichons un taux de croissance de 90% tous les ans depuis trois ans » aime à rappeler François Miller.

 

A la tête d’une équipe de commerciaux chevronnés

 

Pour la seconder dans sa tâche, Marion Savine peut compter sur le soutien de commerciaux aguerris :  Aline Miller, Maxime Roy, Exel Masonga et Juliette Descotte. Son poste de directrice commerciale implique également de les accompagner dans l’acquisition de nouvelles compétences. « J’apprécie particulièrement cet aspect de ma nouvelle fonction. J’aime l’idée de pouvoir leur apprendre des techniques, leur insuffler des méthodes ». Et qu’est-ce qui fait selon elle un bon commercial ? « C’est quelqu’un qui a bien compris et ciblé les besoins du client, qui ne va pas lui vendre n’importe quoi, et qui va  l’accompagner jusqu’à la livraison ».

 

Un client au centre de toutes les préoccupations

 

Et cette écoute est d’autant plus importante qu’elle permet de faire évoluer les outils Newtech. La plateforme développée en interne évolue, se densifie, grâce justement aux retours des clients. « En comité de produits qui a lieu tous les 15 jours » explique Marion Savine « je fais part des leurs attentes et de leurs besoins. Ainsi, l’équipe technique peut immédiatement travailler à apporter des réponses ». On l’aura compris, le client reste au coeur de la stratégie de Newtech et comme le résume François Miller « Une relation commerciale ne s’arrête pas à la signature ».