3AS Racing : Un SVI leur a simplifié la vie

Depuis 2019, 3AS Racing, société de pièces détachées de motos et motos cross, fait confiance à Newtech. Une relation qui n’est pas prête de s’arrêter… En plus du Service Vocal Intelligent, ils ont souscrit à l’offre IP.

Avant Newtech…

Un PAXB, encombrant installé dans leurs locaux, arrivé au maximum de ses possibilités à savoir quatre communications simultanées… Voici en résumé l’état de l’équipement télécom dont ont hérité les nouveaux propriétaires de 3AS Racing, en rachetant, en 2015, le fournisseur de pièces détachées de motos cross. « Il nous arrivait d’être obligé d’utiliser nos propres portables » se souvient Cyril Jemy, responsable commercial. Une fois le contrat devenu caduque, la société girondine décide de faire appel à un nouvel opérateur.

Newtech installe un SVI

  

Des appels mieux aiguillés

 

Ce sera Newtech. «  J’ai apprécié leur écoute, cette façon de bien cibler nos attentes» explique Cyril Jemy. 3AS Racing opte pour le SVI. Avant d’installer leur solution, l’équipe de Newtech a du assainir la téléphonie existante. De plusieurs opérateurs, titulaire de plusieurs boxes, 3AS Racing est passé à un seul lien fibre, souscrit dans une seule et unique entreprise et a confié toute sa téléphonie à Newtech. Et la Voix IP a fini de conquérir la société de pièces détachées, habituée jusqu’ici à une réception médiocre, du fait de leur localisation géographique, dans une zone mal équipée en fibre. La bascule s’est faite sans problème, sans aucune coupure du service.

Une fois la téléphonie fluidifiée, le SVI a été installé. Plus de PAXB –tout est sur le Cloudla garantie que 96% à 98 % des appels soient décrochés, et le responsable commercial, conquis, de constater «  pour les clients dont on aurait éventuellement manqué l’appel, grâce au traçage, on est en capacité de les rappeler. Le client n’est plus baladé d’un service à un autre. Il est tout de suite correctement aiguillé. Les appels sont plus courts et plus efficaces ».

 

Le travail des collaborateurs facilité

 

48h pour installer un nouveau poste

 En interne, également est appréciée l’efficacité de Newtech. «  Nous avons embauché une personne au service commercial » raconte Cyril Jemy «  le lendemain, on recevait son téléphone par Chronopost. La licence était activée, il n’y avait qu’à le brancher. En 48h, tout était réglé ».

Le télétravail simplifié avec l’offre IP

Si la croissance mensuelle à deux chiffres de l’entreprise aux  300 000 références, n’est évidemment pas du seul fait du performant SVI de Newtech,3As Racing, content des services de l’opérateur toulousain, a renouvelé sa confiance. Il a souscrit à son offre IP.

Désormais, chacun de la vingtaine d’employés, en cas de télétravail, peut recevoir sur son téléphone personnel des appels professionnels. « Cette application n’a rien d’intrusive car par exemple le journal d’appels professionnels y est différencié du journal d’appels personnels ». Voilà sans doute la raison pour laquelle l’ensemble des collaborateurs a immédiatement adopté cette solution.