La relation au patient évolue… Newtech, leader sur le secteur de la santé depuis 10 ans en matière de solutions télécom, l’a bien compris. Forte de son expérience, et consciente des besoins des établissements de santé, Newtech offre une gamme complète de services pour répondre aux problématiques et aux nouveaux enjeux du secteur médical.
Des solutions télécom dédiées au secteur de la Santé
En quelques chiffres
+ de 28 millions
CONSULTATIONS PERDUES PAR AN
70%
DES APPELS CONCERNENT LA PRISE DE RENDEZ-VOUS
52 %
DES INTERVENTIONS SONT PRATIQUÉES EN AMBULATOIRE (FRANCE)
L’accueil et l’accompagnement des patients
Les rendez-vous manqués
Quel terrible gâchis ! Plus de 28 millions de consultations médicales sont perdues chaque année car les patients ne se sont pas présentés au rendez-vous. Et 25 % des Français reconnaissent bien volontiers en avoir déjà raté un. Autant de gens auxquels il serait bon de rafraîchir la mémoire… sans oublier que la confirmation de rendez-vous est devenue une nécessité pour les actes mettant en œuvre des équipements lourds comme l’IRM ou pour des spécialités très demandées.
Engorgement des standards
33% des Français ont choisi un autre praticien, notamment en raison d’une attente trop longue au téléphone, voire même de l’impossibilité de joindre son cabinet. C’est autant de patients insatisfaits et donc de perdus. Les solutions Newtech vous permettent de leur offrir une réponse rapide et efficace.
Boom de l’ambulatoire
L‘ambulatoire se généralise. En 2018, parmi les actes de chirurgie, près de 58% ont été réalisés en ambulatoire contre 45 % en 2014. Et la tendance est à l’accroissement. L’ambulatoire implique une prise en charge du patient en amont : confirmation des plannings la veille.
Audit de votre accueil téléphonique
Temps d’attente, appels perdus, traitement des appels la nuit et le week-end, distribution des appels vers les chambres… Nos experts analysent et évaluent votre accueil téléphonique dans sa globalité.
Nos experts, en collaboration avec les secrétariats, étudient les tâches et les moyens alloués à la gestion des rendez-vous et les procédures de contact avec les patients en post-opératoire.
Newtech met en évidence les points de congestion téléphonique afin d’éviter notamment l’engorgement des standards.
70% des appels entrants concernent la prise de rendez-vous, une tâche essentielle mais qui parfois empêche les secrétariats de se concentrer sur des tâches plus qualitatives telles que l’accueil et la prise en charge du patient.
Des axes d’amélioration vous seront proposés ainsi que des objectifs de qualité, de service et de gains de productivité quantifiés.
- Le numéro professionnel
Newtech dispose de plus de 150 000 numéros géographiques et professionnels qui couvrent tous les paliers tarifaires français et fournit également des numéros étrangers (numéros verts : tarification gratuite ; numéros gris : tarification banalisée ; numéros violets : tarification majorée).
- Le service vocal interactif hébergé
Accessible via un numéro professionnel, ce standard virtuel efficace 24h/24 & 7j/7 est hébergé dans notre data center. Il peut être générateur de revenus.
- Le standard téléphonique à reconnaissance de la parole
Le standard téléphonique à reconnaissance de la parole est une solution éprouvée. Il décroche tous les appels. Il peut analyser et comprendre une phrase exprimée en langage naturel.
- L’envoi de SMS
Le SMS informatif rappelle le numéro de téléphone à contacter en cas de besoin et le SMS interactif demande au patient de répondre en confirmant ou en annulant le rendez-vous.
- Les appels vocaux interactifs
Le patient reçoit un appel. Un message vocal diffusé automatiquement lui rappelle le numéro de téléphone à contacter en cas de problème suite à une intervention, par exemple.
Recueil de données
Newtech se charge de récolter les informations nécessaires à la bonne mise en œuvre auprès de l’installateur téléphonique, du responsable informatique, etc.
- Conception des messages et des scripts d’accueil pour les secrétariats
- Intégration de votre identité sonore
- Choix d’un ou de plusieurs numéros professionnels (ou portabilité)
Dans le cas de la mise en place d’un nouveau numéro, Newtech offre une assistance pour la modification de la parution dans les pages jaunes.
- Mise en place des règles de distribution d’appels
Cela concerne les Services Vocaux Interactif et le standard à reconnaissance naturelle de la parole.
- Définition des moyens de contact automatisés
Étape nécessaire dans le cas de la mise en place de SMS ou d’appels vocaux interactifs.
- Tests et reset techniques
- Formation et accompagnement
Newtech met à disposition des documents afin d’expliquer la nouvelle solution mise en place aux différents utilisateurs.
- Newtech se charge de former les équipes à la solution nouvellement installée.
- Suivi et évaluation
Support Newtech
- Un chargé d’affaires Newtech dédié à votre compte.
- Nos responsables commerciaux, toujours à votre écoute.
- Nos ingénieurs accompagnent vos besoins d’évolution.