Plus de 200 000 sites marchands actifs recensés en France au premier trimestre 2020. Autant de structures dont le développement dépend, notamment de la qualité de leur relation client. Newtech offre des solutions pour accompagner ce secteur en pleine croissance.
La relation client pour les E-Commerçants
En quelques chiffres
65 millions
CONNEXIONS MOBILE / AN (M-COMMERCE)
1
NOUVEAU SITE TOUTES LES 24 MINUTES
35 millions
« CYBERACHETEURS » EN FRANCE
Les enjeux du e-commerce
Des sites transactionnels aux sites relationnels
Plus d’humanisation des échanges
Fini les sites marchands impersonnels ! L’humanisation des relations améliore considérablement l’image de marque, facilitant ainsi la fidélisation des clients. À l’inverse, l’inexistence de liens et d’interactivité se révèle être des freins à l’acte d’achat. 45 % des clients invoquent, en effet, « l’impossibilité d’échanger avec un humain » comme premier motif d’abandon de leur commande.
Dégradation du service client
3% des services clients restent injoignables par téléphone
La conclusion d’un audit réalisé auprès de 430 sites en 2013 révélait la médiocrité des services clients. 87 % affichaient un numéro de téléphone mais 23 % des appels restaient sans réponse, tandis que seuls 38 % des entreprises décrochaient au bout de trente secondes.
Vers l’internationalisation
Plus d’un site marchand sur deux vend hors de France
Les ventes à l’international restent, certes, encore timides. 95 % des sites de e-commerce français réalisent moins de 5 % de leur chiffre d’affaires hors de l’Hexagone. Malgré tout, il faut s’attendre à une nette augmentation dans les années à venir. Une croissance de 16 % est attendue pour 2016.
Audit de votre accueil téléphonique
Temps d’attente, appels perdus, traitement des appels la nuit et le week-end, distribution des appels vers les différents services… Nos experts analysent et mesurent votre accueil téléphonique dans sa globalité.
Nos experts, en collaboration avec vos référents, étudient les tâches et les moyens alloués à la gestion des demandes et les procédures après-vente.
Newtech met en évidence les points de congestion téléphonique afin d’éviter notamment l’engorgement des standards. Nous pouvons également traiter tout ou partie des appels entrants.
Des axes d’amélioration vous seront proposés ainsi que des objectifs de qualité, de service et de gains de productivité quantifiés.
Les plus de la solution Newtech
- Numéro identifiable, facile à retenir
Renforcer votre image professionnelle.
- Numéro modulable
Vous pouvez changer de numéro suivant les événements ou faire du call-tracking.
- Générateur de revenus
Grâce aux revenus générés par les numéros professionnels, nos solutions d’optimisation de l’accueil téléphonique sont autofinancées et génèrent du revenu dès la première heure de trafic.
- 4 numéros en 08
Pas de connotation géographique.
- Générateur de revenus
Nous proposons des solutions d’amortissement d’investissement grâce aux revenus générés par les numéros professionnels dont nous sommes opérateurs, comme pour les numéros portés.
- Une demande de client toujours traitée
Même en déplacement, vous ne risquez plus de perdre un appel, grâce à l’accueil 24h/24 & 7j/7, la gestion des files d’attente, le débordement d’appel vers un numéro, la mise en relation sur un groupe d’appels composé de plusieurs numéros et la diffusion du temps d’attente estimé.
- Un client mieux orienté
Le client est mis en relation avec le service le plus à même de répondre à sa demande.
- La portabilité de votre numéro
- Des statistiques en temps réel
Newtech vous offre la possibilité d’avoir des données chiffrées des appels entrants, afin de mieux connaître votre clientèle.
- La personnalisation de vos messages
Le scénario et le message d’accueil sont élaborés en collaboration avec vous. Suivant vos besoins, une mise à jour est possible immédiatement. Newtech vous garantit une qualité audio optimale des messages grâce à leur enregistrement dans un studio professionnel.
- Un paramétrage et une mise en place sécurisés
Avec l’aide de votre installateur téléphonique, nous mettons en place la liaison téléphonique entre les deux équipements.
- Une solution simple
Tous les systèmes téléphoniques sont compatibles.
Aucune installation sur site n’est à prévoir.
Aucune modification de votre installation téléphonique n’est nécessaire.
L’administration de la solution se fait sur notre outil en ligne.
La mise en service est rapide.
- Piloter à partir d’un compte unique
La solution marketing direct permet de piloter, à partir d’un compte unique ou via une API, ainsi vos campagnes de SMS en masse. Son interface de gestion sécurisée et ergonomique donne accès à de multiples fonctionnalités.
- Accusé de réception
Les notifications vous donnent l’assurance du bon cheminement de vos envois.
- Personnalisation de l’émetteur
Choisissez d’afficher votre marque ou un nom d’émetteur.
- Réception des réponses
Recevez directement les réponses à vos SMS dans votre interface ou dans votre système d’information et créez ainsi une réelle interaction avec vos contacts.
- Gestion des numéros portés
La garantie d’acheminement est maintenue sur les numéros portés.
- Prise en charge des messages longs
Possibilité de rédiger des messages dépassant les 160 caractères traditionnels.
- Aucune installation n’est à prévoir
- Des solutions API faciles à intégrer
Newtech propose une offre globale avec des solutions API faciles à intégrer et adaptées aux besoins de chacun pour des envois de masses et unitaires.
- Le paramétrage est personnalisé et unique
Nous pouvons paramétrer vos méthodes d’envois, ainsi que le mode de récupération des réponses. Vous disposez d’un compte unique pour gérer l’ensemble de vos envois (API et campagne).
- La récupération automatique des fichiers
Nous récupérons automatiquement votre fichier de rendez-vous, ceux de vos contacts et cela sans aucune manipulation de votre part.
- La traçabilité de la procédure
Nous mettons à votre disposition des rapports d’envoi détaillés qui vous permettent de contrôler la procédure et de disposer d’une vraie traçabilité (rapports d’envoi, enregistrement des conversations, motifs d’appels enregistrés).
- Des secrétariats bien accompagnés
Pour une intégration réussie et une utilisation optimale de la solution, nous proposons une mise en service progressive.
- Autonomie totale
Le réseau est entièrement pris en charge par Newtech. Vous n’êtes alors plus dépendant de plusieurs prestataires qui ne sont jamais responsables des éventuels problèmes.
- Meilleure qualité de voix
Un lien de qualité (fibre pour les liens principaux ; SDSL pour les liens de secours) associé à un bon débit (fibre 10M ; fibre 100M ; fibre 1G ; SDSL 2M ; SDSL4M) et un protocole de voix non compressée (G711) garantissent une bonne qualité de son.
- Un réseau performant
- Redondé
Notre cœur de réseau est intégralement redondé.
- Personnalisé
Le réseau Newtech peut évoluer et s’adapter à vos besoins.
- Monitoré
A tout moment, vous pouvez vérifier l’état de votre réseau (votre débit internet en temps réel). Un SMS vous sera adressé en cas de problème sur le réseau.
- Un seul interlocuteur
Contrairement aux opérateurs historiques, il n’y a aucune ouverture de ticket. Les conseillers clientèles Newtech qui suivent votre dossier jour après jour vous apportent une réponse rapide et personnalisée.
Support Newtech
- Un chargé d’affaires Newtech dédié à votre compte.
- Nos responsables commerciaux, toujours à votre écoute.
- Nos ingénieurs accompagnent vos besoins d’évolution.