La fibre très haut débit à portée de toutes les PME/TPE

Peu à peu l’ensemble des 4 millions de PME/ TPE présent sur l’Hexagone a accès à la fibre haut débit. Une immense avancée, qui ne peut être accompagnée que par des offres personnalisées uniquement proposées par de petits opérateurs.

 Démocratisation de la fibre Haut Débit

Grâce au réseau FTTH ( Fiber to the home-Fibre jusqu’à l’abonné), dont le déploiement devrait permettre de couvrir tout le territoire d’ici 2022, de plus en plus de PME /TPE ont enfin accès à la fibre très haut débit ( supérieur à 30 mégabits par seconde). Un accès facilité par les prix attractifs proposés par les opérateurs historiques. Il faut compter moins d’une centaine d’euros pour un forfait fibre ou VDSL/SDSL, une ou deux lignes VoIP SIP, une messagerie internet pour un débit jusqu’à 1 Gbit/s en fibre.

De petites entreprises plus souples

 

 Une offre sur-mesure

Ces opérateurs, aussi compétitifs soient-ils, ont leurs limites. Ils sont dans l’incapacité de faire du cas par cas. Et c’est là que les petites entreprises télécoms font la différence. Elles ont la possibilité de proposer du sur-mesure, en adaptant chacun de leur produit aux demandes spécifiques. «  Chez Newtech J’ai apprécié leur écoute, cette façon de bien cibler nos attentes» avance Cyril Jemy, responsable commercial de chez 3AS Racing, spécialiste de pièces détachées de motos, client de l’opérateur depuis 2019.

Ces entreprises moins imposantes peuvent également garantir un temps de rétablissement. Newtech d’ailleurs offre à ses clients une garantie de temps d’intervention d’une heure. Elle offre une garantie de rétablissement de quatre heures. Sans oublier la garantie de temps de disponibilité de 99,9% ( soit une indisponibilité possible annuelle de 8 heures 45 minutes et 35 secondes par an). Et avec elles, devient centrale la question de la sécurisation des outils.

L’entreprise toulousaine garantie avec une saisie de mot de passe sécurisée, un accès centralisé, et se soumet régulièrement à des tests d’intrusions. Autant de points qui établissent un véritable lien de confiance.

 

Une relation-client qualitative

De plus en faisant appel à une plus petite structure, on s’assure une vraie proximité avec son fournisseur. Pour François Miller, PDG de Newtech, « Une relation commerciale ne s’arrête pas à la signature ». La relation se construit alors sur le long terme, un besoin clairement exprimé par de nombreuses PME/TPE .  « Newtech n’est pas un simple prestataire mais un véritable partenaire, à nos côtés dans les bons et les mauvais moments » explique Cédric Guiraud, le directeur général adjoint de Cash Piscines, client de Newtech depuis 2015  « Ils dialoguent, vous écoutent, analysent et apportent rapidement une réponse».

Grâce à cette souplesse, à cette capacité d’être au plus près de leurs clients et de leurs attentes, les petits opérateurs font sans conteste armes égales avec les plus gros.

 

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