Retour au blog

Newtech, au service du secteur de la santé

À chaque problème, sa solution… une solution télécom ! Comme ont pu le constater les experts Newtech sur le terrain, les établissements de santé sont confrontés à des problèmes plus ou moins liés à la crise sanitaire. Pour les accompagner dans leurs missions, la société toulousaine a mis au point des outils qui facilitent leur travail et améliorent l’expérience du patient.

Un personnel épaulé

Il est indéniable que les défis auxquels sont confrontés les établissements de santé affectent l’énergie de leur personnel. Bien que nos solutions télécoms ne remplacent pas les soins médicaux, elles prennent en charge des tâches essentielles, comme la gestion des appels entrants. Libérés de cette charge, les membres de l’équipe peuvent se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée et, bien sûr, sur les patients. Guy Sorne de la clinique Synergia souligne l’importance de ce soutien, en particulier dans un contexte où le burnout et le stress du personnel soignant sont des freins à l’amélioration de l’expérience patient.

Optimisation des plannings

L’autre aspect : c’est la gestion des planningsLes établissements de santé regroupent de nombreux praticiens, qui consultent aussi bien en interne qu’en externe, avec des jours, des heures de permanence qui peuvent changer d’une semaine à l’autre. Rappelons que 12 % des 230 000 médecins en France travaillent en « mixte » en cumulant activités salariées et libérales. La solution à ce casse-tête réside dans les outils Newtech, qui acheminent chaque appel selon des scénarios précis. Par exemple, si un appel est dirigé vers le Dr Martin, habituellement absent en début de semaine, il est automatiquement redirigé vers son cabinet où il consulte ces jours-là.C’est aussi simple que cela.

Amélioration de l’accueil

Les résultats parlent d’eux-mêmes : les standards ne sont plus engorgés, un problème fréquent dans les cliniques.Grâce à AMA, l’Assistance Automatisée de Newtech, le nombre d’appels au standard et le nombre d’appels en général ont significativement baissé. Et effet positif en cascade, un standard désengorgé a pour conséquences un patient mieux pris en charge et donc plus satisfait. Une étude montre en effet l’importance que les patients donnent à l’organisation du parcours santé et de la prise en charge lorsqu’ils viennent consulter ou qu’ils ont été hospitalisés en y attribuant la note de 8/10, après la relation avec les professionnels. Voilà donc un aspect à ne pas négliger. Comme le rappelle Aline Miller, chargée de la relation avec les établissements de santé : « les établissements qui ont adopté nos solutions­ ne reçoivent plus de plainte pour cause d’engorgement du standard. Ils ont compris l’enjeu que cela représentait.  Le premier contact téléphonique reste une première impression que vous donnez à vos interlocuteurs. »

Retour en haut