« Il y a encore quatre ans, nos soixante-dix huit magasins en France, avait chacun leur propre numéro de téléphone. Et des appels pouvaient sonner dans le vide » explique Cédric Guiraud, le directeur général adjoint de Cash Piscines, un des spécialistes du secteur, avant de concéder « cela ne donnait pas une très bonne image ». Autre sujet de préoccupation : aucun moyen de connaître le volume des appels. C’est en rencontrant un des commerciaux de Newtech sur un salon que la solution est apparue à Cédric Guiraud. Dans un premier temps, un centre appel, pour le numéro unique ; dans un second, un SVI-ACD pour la prise d’appels du site, devenu entre temps, un site marchand.
« Newtech n’est pas un simple prestataire mais un véritable partenaire »
« Newtech s’est imposée face à ses concurrents » explique-t-il « ils sont rassurants car ils connaissent très bien le secteur du e-commerce et des chaînes de magasin, leurs tarifs sont attractifs et ils sont extrêmement réactifs ». Un problème ? « Ils dialoguent, vous écoutent, analysent et apportent rapidement une réponse». Ce qui fait dire au dirigeant de la société basée à Merignac, en Gironde, « Newtech n’est pas un simple prestataire mais un véritable partenaire, à nos côtés dans les bons et les mauvais moments ». Ou les moments délicats comme un déménagement, réalisé en temps très court. Ce qui fut le cas pour Cash Piscine en septembre 2018. « Ils ont apporté des solutions de qualité sur la téléphonie et l’internet. En comparaison à des opérateurs tels Bouygues, SFR ou Orange, le dossier a été compris. Ils ont bien étudié nos critères de choix et surtout ils ont respectés la date de livraison ».