Le e-commerce n’a pas, ou presque pas, de secrets pour Marion Savine, responsable commerciale chez Newtech en charge de ce secteur depuis cinq ans. Un secteur quelque peu hétérogène : « je travaille aussi bien avec des chausseurs, qu’avec des vendeurs de pièces de moto, ou de carrelages ». Tous ces acteurs, aussi différents soient-ils, ont tous la même exigence : satisfaire leurs clients.
Tout commence par un appel décroché. « Nous garantissons, s’il y a le personnel adéquat, 96% à 98 % d’appels décrochés », et la jeune femme de 34 ans de préciser : « nous offrons la possibilité d’un décroché systématique sur nos machines. Il n’y a donc pas d’agaçantes sonneries « occupé ». Dans le cas où le e-commerçant n’aurait pas pu répondre à un appel, grâce à nos statistiques détaillées, il a la possibilité de connaître le numéro et ainsi de le rappeler ». Sans oublier la Virtual Queue. « Si le client entend qu’il a dix minutes d’attente, il peut choisir de raccrocher tout en conservant sa place dans la fil. Il sera rappelé au moment où son tour viendra». Autre particularité de ce secteur : il est en perpétuel mouvement. « Désormais, les gens travaillent de partout ; la solution en mode embarqué de Newtech répond parfaitement à cette nouvelle problématique.
Le client peut se plugger avec son ordinateur et un casque, qu’importe l’endroit où il se trouve. » Inutile d’être expert en informatique. « Nos solutions sont intuitives et notre plateforme, ergonomique » affirme madame Savine, « il suffit d’une heure de formation et le client est autonome». En cas de besoin, Newtech répond à toutes les demandes. « Notre force » estime la responsable commerciale, « c’est l’accompagnement de nos clients. J’ai un contact régulier avec chacun d’eux au moins une fois tous les deux mois, et je me déplace dans toute la France pour les rencontrer».