Plus de 28 millions de consultations médicales sont perdues chaque année
Les patients ne se sont pas présentés au rendez-vous. Et 25 % des Français reconnaissent bien volontiers en avoir déjà raté un. La confirmation de rendez-vous est devenue une nécessité pour les actes mettant en œuvre des équipements lourds comme l’IRM ou pour des spécialités très demandées.
Engorgement des standards
33% des Français ont choisi un autre praticien, notamment en raison d’une attente trop longue au téléphone, voire même de l’impossibilité de joindre son cabinet. C’est autant de patients insatisfaits et donc de perdus. Les solutions Newtech vous permettent de leur offrir une réponse rapide et efficace.
70% des appels entrants concernent la prise de rendez-vous
Une tâche essentielle, mais qui parfois empêche les secrétariats de se concentrer sur des tâches plus qualitatives telles que l’accueil et la prise en charge du patient.
Boom de l’ambulatoire
L’ambulatoire se généralise. En 2024, parmi les actes de chirurgie, plus de 58% ont été réalisés en ambulatoire contre 45 % en 2014. Et la tendance est à l’accroissement. L’ambulatoire implique une prise en charge du patient en amont : confirmation des plannings la veille.
Newtech analyse et évalue
Temps d’attente, appels perdus, traitement des appels la nuit et le week-end, distribution des appels vers les chambres… Nous analysons et évaluons votre accueil téléphonique dans sa globalité.
Nous collaborons avec les secrétariats, étudions les tâches et les moyens alloués à la gestion des rendez-vous et les procédures de contact avec les patients en postopératoire.
Newtech met en évidence les points de congestion téléphonique afin d’éviter notamment l’engorgement des standards.