Un seul numéro, n’importe où, sur n’importe quel terminal
Dans la relation-client, la voix reste primordiale. Rien ne remplacera, pour le moment, un échange verbal humain. Et pour ne pas être vissé derrière son bureau à attendre le client, il existe des solutions…
Banquier, partenaire, ex, belle-mère…il y a des appels qu’on aimerait manquer. Et d’autres, au contraire qu’il ne faudrait surtout pas rater. Celui d’un client, par exemple ! En 2013, un audit réalisé auprès de 430 sites révélait que 87 % d’entre eux bénéficiaient d’un service client joignable par téléphone, mais que 23 % des appels restaient sans réponse, et seules 38 % des entreprises décrochaient au bout de trente secondes. Rien de plus désagréable pour un client d’entendre son appel sonner dans le vide… On s’énerve, on lâche l’affaire et surtout, on ne rappelle jamais ! Cela peut abîmer l’image de marque et faire douter de son professionnalisme, c’est simple comme un coup de fil.
Le téléphone, au cœur de la relation client
C’est un enjeu majeur, car des études en Europe et aux États-Unis montrent que le téléphone reste au cœur de la relation client. L’étude française LSA Akio révèle en effet que « le téléphone reste un moyen privilégié pour traiter les demandes. Qu’il s’agisse d’une demande de renseignement ou d’une réclamation, le téléphone reste le réflexe le plus courant pour les particuliers (53%) avant l’email (38%) et le courrier ».
Un numéro qui vous suit partout
Mais ce n’est pas possible de rester en permanence devant son combiné. Par exemple, il arrivait aux employés de Cash Piscines de se trouver dans les rayons, et de se trouver dans l’incapacité de répondre au téléphone. Mais cela, c’était avant… Aujourd’hui, Cash Piscines, comme bon nombre d’e-commerces, utilisent l’application Newtech. Celle-ci permet d’avoir un seul numéro, quelque soit le terminal. Inutile d’avoir un DETC dans la poche en permanence, un portable suffit. Pour éviter que des appels professionnels ne perturbent la tranquillité familiale une fois rentré chez soi, il suffit de configurer Newtech en précisant ses heures de disponibilité. Et Cash Piscines leur en est reconnaissant !